Infos Covid

Retrouvez toutes les informations concernant le maintien ou l’arrêt des cours aux Ateliers de Nadine. Consultez régulièrement cette page qui sera tenue à jour au fur et à mesure des annonces gouvernementales

Mise à jour du 17 mai 2021

Les cours reprennent à partir du mardi 25 mai. Toute l’équipe est très heureuse de retrouver ses élèves pour préparer enfin les spectacles de juin !

Nous remercions tous les élèves de retravailler leurs textes cette semaine afin que la reprise puisse se faire dans les meilleures conditions et que nous puissions bien travailler les scènes pour la représentation de juin, qui arrivera vite !

Les cours du lundi et mardi soir reprennent enfin ! Les élèves initialement inscrits ces jours-là sont donc tous invités à y revenir, et ceux qui avaient exceptionnellement participé au cours du samedi peuvent continuer de suivre les deux cours. Puisqu’un rôle leur avait été prévu, cela évitera une réorganisation des troupes du samedi.

Les les nouvelles dates de représentations seront envoyées dès la rentrée.

A très bientôt !

Les Ateliers de Nadine

Mise à jour du 1er mai 2021

Hier, le gouvernement a donné des précisions sur les dates de réouverture des commerces et activités de loisir. Sauf changement concernant ces annonces, la reprise des cours enfants et ados aux Ateliers de Nadine aura lieu le mardi 25 mai. Les horaires seront ceux du début de l’année, visibles sur la page infos pratiques.

Comme toujours, les trois semaines de cours ratés en mai ne seront pas prélevés ou seront remboursés. Pour les familles ayant réglé par chèque, merci d’envoyer un mail avec votre RIB pour obtenir votre remboursement. Si vous avez déjà envoyé votre RIB en avril, il est inutile de nous le renvoyer car vous serez automatiquement remboursé.

Les spectacles seront tous programmés en juin. Les dates vous seront communiquées prochainement.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions par mail ou par téléphone et vous assurons de notre entier dévouement.

Les Ateliers de Nadine

Mise à jour du 2 avril 2021

Comme chacun le sait, le gouvernement a décrété un nouveau confinement à partir de samedi soir. Les Ateliers de Nadine doivent malheureusement se plier à cette décision et reporter tous les spectacles prévus en avril. Ils seront programmés pour la fin du mois de juin, où nous devrions être à l’abri d’une fermeture. Les dates précises vous seront communiquées en mai.

En l’état actuel des réglementations, les cours enfants et ados reprendront à partir du lundi 3 mai aux horaires habituels communiqués en début d’année et visibles sur notre site dans la partie infos pratiques. Nous espérons que les cours adultes pourront reprendre également à cette date mais attendons la confirmation de cette possibilité.

Les deux semaines de cours prévus avant les vacances seront remboursés. Pour les familles ayant réglé par chèque, merci d’envoyer un mail avec votre RIB pour obtenir votre remboursement.

La répétition costumière du samedi 3 avril est annulée, il n’y aura donc aucun cours de théâtre ni de peinture de jour-là.

Le stage de Pâques est également annulé.

Nous partageons la déception des élèves ayant préparé leur spectacle et leur assurons que nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils puissent faire de belles représentations en juin.

Malgré ces tristes nouvelles, toute l’équipe des Ateliers de Nadine vous souhaite une joyeuse fête de Pâques !

Nous restons à votre disposition et vous assurons de notre entier dévouement.

Les Ateliers de Nadine

Mise à jour du 4 mars 2021

Le dernier décret affectant les écoles de danse ne concerne pas les écoles d’art dramatique ni de peinture. Les cours continuent donc dans les mêmes conditions qu’avant les vacances scolaires.

Mise à jour du 30 janvier 2021

Les dernières annonces gouvernementales n’affectant pas le secteur des Ateliers de Nadine, les cours se poursuivent dans les conditions mises en place au 17 janvier.

Mise à jour du 17 janvier 2021

Bien que le gouvernement permette aux Ateliers de Nadine de continuer l’activité d’enseignement d’art dramatique et de peinture, seuls les cours mis en place en partenariat avec les écoles peuvent continuer après 18h. Par ailleurs, les familles devant être chez elles avant 18h, les cours de 17h à 18h ne pourront plus être assurés.

Concrètement :
en théâtre les cours du lundi de 17h à 18h et du mardi 18h – 19h sont désormais fermés
en peinture le cours du lundi de 17h à 18h est fermé.

Nous proposons deux solutions aux élèves :
venir au cours du samedi afin de continuer à travailler son rôle, en espérant une réouverture prochaine des cours fermés
ou
si c’est impossible, envoyer par mail une demande de remboursement de la moitié du mois de janvier, accompagnée d’un RIB.

Vous pouvez consulter ici le calendrier hebdomadaire des cours pour trouver les horaires des cours du samedi. Merci de nous tenir informés de votre choix par mail.

Mise à jour du 15 janvier 2021

En attendant la publication du décret annoncé hier soir, les Ateliers de Nadine restent ouverts au public mineur sur les horaires normaux. Si l’activité peut se poursuivre au delà de 18h, un justificatif de déplacement sera délivré aux familles sur place.

Le cours de théâtre adulte reste fermé.